mrpinpindu54
Paris

Scéllé - Draft Eventide
le 08/07/2008 14:47
Comme vous le savez surement ce week end c'est l'AP coucheciel...
Alors je lance un petit sondage pour savoir quelles sont selon vous les meilleures communes de l'extension, mais aussi de sombrelande.
Perso je trouve quelques communes très fortes, comme le remove-from-the-game pour 3 en hybride noir/blanc.
vos avis?
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
mrpinpindu54
Paris

l'AP c'est demain!
le 11/07/2008 12:30
Citation :

Ensuite, je me demande s'il va falloir se borner à construire un jeu avec un maximum de cartes d'une même couleur ou association colorée, histoire de faire quelque chose de ses duos, mimics et autres sorts qui ont besoin que des cartes de mêmes couleurs soient jouées pour valoir quelque chose, ou bien si une construction plus "libre" sera possible


Franchement, déja avec shadowmoor je m'etais fait rouler dessus à l'AP, c'est un vrai casse tete à builder toutes ces hybrides... Avec coucheciel ca va tourner a la mega prise de tete...
Comment buildez vous avec ces cartes hybrides???

wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
bof
le 11/07/2008 12:41
bah, une 1/1 inciblable pour 1 , c'est pas mauvais si t'as les enchant a coté. Sinon c'est clair que c'est de la crap.

J'ai clairement préféré une 1/1 Deathtouch pour 1 :) là sa déchire :)
manimal
Sboob-Town
Légende
Ben
le 11/07/2008 13:33
Citation :
Franchement, déja avec shadowmoor je m'etais fait rouler dessus à l'AP, c'est un vrai casse tete à builder toutes ces hybrides... Avec coucheciel ca va tourner a la mega prise de tete...
Comment buildez vous avec ces cartes hybrides???



Ce que j'essayais de démontrer dans mon premier post, c'est qu'il vaut mieux ne pas s'aventurer à intégrer des sorts à 3 cc hybrides dans son deck si l'une des deux couleurs en question n'est pas fortement majoritaire dans le deck (grand minimum = 10 sources). C'est d'autant plus vrai pour les sorts qui peuvent être payés uniquement avec de la mana colorée à partir de 3cc (la série des bêtes sur 3 hybrides par exemple).

Parce que bon, c'est bien beau d'avoir une carte forte en main, mais si tu ne peux pas la jouer...
wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
au final
le 11/07/2008 14:39
au final on va se retrouver avec des deck mono couleurs si j'ai bien compris ou avec un petit splash.

Je trouve qu'à la différence du set Ravnica, il n'y a pas forcément beaucoup d'incitent pour jouer bi-couleur
Kazord
le 11/07/2008 15:15
fait comme moi et jouer monocolor + hybride de la couleur

exemple , mono rouge avec hybride rouge noir, blanc-rouge, et rouge-bleu
mais si certain carte ne pourrai etre incorporer dans un deck comme ca , 0colordess garanti
Ezequiel54

Kazord
le 12/07/2008 7:26
Comme il le propose, je pense aussi que builder monocolor et un gage de stabilité qui empéche de rester la à regarder l'adversaire jouer !

En tout cas, c'est le grand jour !
Bonne AP à tout le monde !
I have a big deck

Ca vaut ce que ça vaut mais
le 12/07/2008 20:45
dans le rail de land il restait peu de plaine, donc mention spéciale au blanc.

C'était un message d'un homme qui fait 0/4 pour son premier AP avec un et le liege UW et tout ce qu'il faut. Maudit quoi.

Trico c'est bof en scellé et j'trouve qu'on tombe bcp sur mirror même dans les autres couleurs y a des équivalences. A part une ou deux parties bien tendues qui méritaient réfléxion bah...

"Se console avec le biland UR de sa dotation"
Hura
Réactions Eventide ?
le 12/07/2008 21:14
Pas plus de réaction des gens qui ont fait des Aps ? L'extension est comment niveau jouabilité/deckbuilding, toussa ?

JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 12/07/2008 21:22
bah immense ... toutes les possibilités de couleurs !
Nactra

Zombie
le 12/07/2008 21:36
bon ben apres ouverture,c'est le soulagement:c'est tellement jouable que j'avais deux possibilitées de decks potables.l'astuce c'est de vite reperer la couleur dominante(pour ma part ca a été rouge,et de loin) et si necessaire splasher avec l'une des hybrides(noir pour ma part,changé en bleu a la 2e ronde),ce qui donne enormement de possibilitées.

apres le probleme vient du fait que c'est les spoilers qui font tout ou presque.Sans mon rudoyeur des sillages j'aurai surement pas gagné une seule partie : p.

si possible orientez vous vers le blanc -noir,c'est les cartes qui ont le plus d'impact sut le jeu.Vert noir en seconde position (creakwood liege c'est juste infame).sinon ben,gl : p.

feu a volonté est tres jouable malgré les apparences.si c'est dans les couleurs de votre build jouez le.

derniere chose,evitez les demi dieux a moins de jouer uniquement leurs couleurs et orientez vous le plus possible vers les removals.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 12/07/2008 23:41
Citation :
POUR RAPPEL,
mogg fanatic ne fait pas partie du format vu qu'il n'est ni édité en shadowmore, ni en eventide


Duergar Assailant
Creature - Dwarf Soldier

Sacrifice Duergar Assailant: Duergar Assailant deals 1 damage to target attacking or blocking creature.
1/1

Chez moi ça ressemble fortement à un mogg fanatique édité en Eventide (certe moins fort).

Après jdis ca jdis rien ...

Légende
faut lire aussi
le 13/07/2008 0:11
le reste des posts,

et ne pas sortir une phrase HORS de son contexte,

après, je dis ça, je dis rien ...
Hyoga77
Melun, France
apres retour d'ap...
le 13/07/2008 1:06
forme du serpent, c'est vraiment enorme.


CMB
Ezequiel54

le 13/07/2008 1:28
Personnellement, j'ai bien apprécié les mimiques bleu/rouge !
OstermiNoId
Pour ma part
le 13/07/2008 14:26
Après un résultat très bof
3 V 1 draw et 2 défaites...

J'ai trouvé très bien : forme du serpent, défaire et feu a volontés !

J'ai donc joué blanc-vert et ça fait bizzare d'avoir des antibetes efficace dans ces couleurs :)
J'avait ouvert un paquet enorme avec plusieurs urtication, le blast a 3 wither en *2 une bonne hybride rouge/blanche et 2 défaire !
je sais pas ce qu'a fait le mec mais ca devait etre easy a build, limite mono rouge était viable...

Le paquet que je recoit avait de bon antibete mais c tout :/
Nactra

Zombie
le 13/07/2008 14:27
en bleu rouge la carte qui m'a le plus servi c'est le bandit neugle,y'a si peu de trucs avec le defenseur qu'en ap il faut lire pour 1 U/R U/R une 2/2 imploquable.c'est vachement plus fort que le mimique bleu rouge...
le mimique vert noir est genial par contre.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
yop
le 14/07/2008 16:58
5/2 à Nantes, avec un deck mono cheaté qui aurait du faire mieux (j'en perdu un match sur double full, et un autre sur sorties trop molles).
Builder monocolore c'est pas facile, mais quand j'ai vu la chiée de bêtes noires sympas dans le scellé dont les TROIS (!) nobles féals , et , je me suis plus trop posé de questions :3

et 2/2 drop à Rennes, le samedi \o/
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 14/07/2008 17:26
Citation :
Et tu risques pas de voir ta boue dans un deck viable en construit.

En Peasant, on parie ? :P ;)
Harpick
le 14/07/2008 20:44
Moi de ce que j'ai joué, j'ai beaucoup aimé le pistage rouge qui colle 1, le 2/2 pour qui se détape pas, forme du serpent bien sur (combo avec le pistage rouge d'ailleurs), et le blast flétrissure.

Après les mimiques, si tu chope suffisament de sort de la couleur ça défonce vraiment. J'avais 9 , dont 2 mimique et 2 enchant +2/+2 fly vigilance... les 7/5 vol vigi tour 3 m'ont bien servies^^
seba2706
montzen, belgique
le 14/07/2008 21:12
moi perso j'avais beaucoup de bonne noire, et quelque rouge potable avec le terrain noir/rouge(foil), reflecting pool, cétait bon pour savoir quel couleur prendre
mais bon, manque de kill, jai dut le faire tricolore pour rajouter le noble féal et la divinité noir/blanc, avec servant du peintre pour rendre toute les carte noire et ainsi a chaque fois que je jouait un sort petter une carte engagée(ouai j'avis de bonne rare, mais le reste ...) avec le géant pour 6 qui pour engager détruire 1montagne et infliger 3!
au final j'avais de bonne grosse, mais comme petite, rien de bien bon, cest simple, 2win 4loose, avec une daube pareil ^^

mais bon, le booster gagner a la fin ma rendu le sourire: la 10/10piétinement foil plus le terrain noir/blanc


bonne journée quoi
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.